jueves, 29 de mayo de 2014

PREMIO EN FRANCÉS 4º ESO
Blas Fernández 04ºB

La lumière s'est éteinte et j'ai commencé à m'endormir, une douleur sortait de mon dos, et ma tête a commencé à tourner.

La chaleur sortait de mon cœur et le froid a surgi de mes mains et pieds; un bruit m'a réveillé pendant un moment, mon copain parlait et j'ai réfléchi, pas beaucoup, à jenesaisquoi et je suis retourné, prêt à dormir, mais un autre copain a demandé du Tipp-Ex, en coupant mon rêve et mon envie de dormir.
J'ai fait un effort et j'ai pu fermer les yeux et, en position pensive, comme une pose, continuer mon rêve.

Soupirs par ci et lá,¨Ces devoirs sont horribles, mais c'est pire la monotonie¨, j'ai pensé, ¨On a déjà la monotonie de faire toujours ces redactions¨, ma tête remplie, ¨Autres ans c'était si amusant¨.Dernière réflexion.

Je regardais l'heure, les travaux de mes copains, meilleurs, pires, imaginatifs, réels, tout cela n'importait pas, la créativité,  l'orthographie, tout cela pour la calification, et la calification pour la note finale.
Et la note ne sert à rien réellement.

Je voyais des copains qui comptaient le nombre de mots, d'autres qui pensaient, mes doigts pendant que j'ecrivais tous ce que je voyais, d'autres avec le portable, la proffeseure qui corrigeait , ce que je crois sont des rédactions comme celle-ci même.

En définitive l'heure était presque finie.C'était moins le quart, quelques-uns ont déjà fini depuis longtemps, d'autres etaient pour finir, mais ma rédaction était faite, et faite sur le temps, je ne peux pas faire la rédaction plus vite oú lente, ma rédaction s'agit du passage du temps.

À ce moment-là, moins-dix, je me suis déjà réveillé, je n'ai pas pu dormir. Mais en regardant le bon côté j'ai fini une rédaction en racontant ce qui s'était passe et en suivant la consigne.Mais je ne pourrais pas raconter tout, la fin vous devriez l'imaginer.....

No hay comentarios:

Publicar un comentario