jueves, 29 de mayo de 2014

PREMIO EN FRANCÉS 1º BACHILLERATO
Aránzazu Brox B 1ºC
LA FEMME COURAGEUSE
La lumière s’est éteinte, c’était un signe, qu’il était déjà arrivé. 
Elle était déjà couchée, elle soupçonnait qu’il avait beaucoup bu, de l’alcool bien sûr, comme toujours.
Il avait commencé à crier, comme il faisait normalement, en l’insultant et en la provocant pour se disputer. Elle était très patiente, donc, elle tout simplement écoutait ses mots et fermait les yeux.

Elle n’était pas suffisamment courageuse pour se défendre ou pour lui contrarier. Il commençait à marcher d’un côté à l’autre, à se fâcher de plus en plus.
Elle essayait de le tranquilliser et lui faire réfléchir un peu mais c’était impossible, en plus c’était un homme très agressif et davantage quand il avait fumé et avait bu de l’alcool.
Après qu’il avait beaucoup crié et avait été très agressif il l’a cherchée pour l’agresser et pour lui faire payer sa colère.
Elle avait des blessures par tout son corps et elle ne pouvait que demander de l’aide et essayer de se défendre comme elle pouvait parce que, en plus, elle était très fragile et sensible.
Il n’avait pas de compassion, comme si elle était un sac ou un mur, il n’arrêtait pas de se venger sur elle.
Puis après, quand  il croyait qu’il était convenable de finir de l’agresser, il s’est enlevé ses vêtements et tranquillement, comme si de rien n’était passé, il s’est couché.
La jeune fille, qui était par terre, ne pouvait que pleurer et se soigner les blessures.
C’est le 3 avril 2014, Léa se lève rapidement. Elle sourit, il ne s’agissait que d’un cauchemar.
Ça fait trois mois qu’elle est divorcée et elle ne doit plus écouter les cris de ce cruel homme sans cœur, elle peut désormais dormir tranquille, ses blessures ne sont que le souvenir qui ne va plus se répéter.
Finalement elle a été courageuse pour porter une plainte contre son ex-mari et se séparer de lui.


Pour ces femmes qui souffrent de la violence de genre je vous encourage à être vaillantes et à vous éloigner de ces personnes qui ne vous font que du mal. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario